vendredi 14 février 2020

La dernière séance et la dernière tribune.

Hier avait lieu la dernière séance du Conseil municipal de cette mandature, c’est non sans un pincement au cœur que nous nous adressons à vous au travers de cette tribune pour la dernière fois.

Toutes les deux, nous avons décidé de ne pas briguer un nouveau mandat. Toutes les deux nous pensons que la limitation du cumul des mandats dans le temps vaut pour les Députés, les Maires et leurs Adjoints, mais aussi pour les élus de l’opposition.

Il est nécessaire de renouveler régulièrement le personnel politique pour qu’il soit en prise avec la réalité, qu’il aille de l’emploi privé ou public à l’exercice de mandats électifs, sans s’installer dans une posture de professionnel de la politique exerçant ses fonctions d’élu en vue de sa prochaine élection.

Porter votre voix aura été un honneur. Vous le savez, cela aura aussi souvent été un défi à la démagogie, à la mauvaise foi, à l’agressivité.

Mais au final, parler solidarité, écologie, démocratie au sein du Conseil municipal de Levallois-Perret avait du sens, et vous nous l’avez dit à chacune de nos rencontres.

Nous avons d’ailleurs obtenu des avancées, à force d’années de lutte, comme l’ouverture du Relais des sans-abris aux femmes. Il reste encore à l’ouvrir toute l’année et la journée pour accompagner ces personnes en grande difficulté. Avoir des élus de gauche qui travaillent, proposent et s’opposent n’est donc pas vain.

Ce sont vos relais d’informations, vos demandes de soutiens, vos alertes sur les sujets locaux, vos mots d’encouragement, votre présence au Conseil municipal pour écouter nos interventions qui auront été le moteur de notre motivation.

A tous les levalloisiens, bonne continuation dans cette nouvelle ère. Nous restons à vos côtés comme citoyennes attentives à l’évolution de Levallois-Perret et au bien-être de ses habitants.

 

Anne-Eugénie Faure – PS

Dominique Cloarec – EE-LV

www.autrehistoirelevallois.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire