samedi 8 septembre 2018

Et si Levallois s’écrivait un nouvel avenir ?


L’affluence était faible au dernier Conseil municipal avant l’été. Sans doute qu’assister à un cirque sous la direction d’un prestidigitateur dont les tours sont tous éculés ne fait plus recette.

L’étiolement de l’adhésion autour de la majorité Balkany ne témoigne pas simplement d’un rejet de pratiques individuelles, il révèle également un doute : les Balkany ont fait le Levallois des années 2000. Il faut maintenant écrire la suite et inventer le Levallois de 2030.

Le statu quo devient la nouvelle devise municipale ! Aucun projet n’est à l’étude à l’exception de  la course à la construction, pour engranger plus de rentrées fiscales et entretenir l’existant. Une sorte de course en avant au bétonnage en attendant que le couperet de la justice s’abatte sur le Maire et sa Première Adjointe !

 

Face à cette perspective moribonde, nous vous redisons notre engagement pour faire de Levallois la ville du 21ème siècle. Nous voulons une ville de Levallois prospère, innovante, inclusive, solidaire et culturelle. Levallois devra conjuguer prospérité économique, solidarité et préservation de l’environnement. Des espaces verts, aux transports en passant par la rénovation du bâti, par de nouveaux espaces collectifs culturels, sportifs et d’éducation populaire mais aussi des lieux d’innovation à l’instar de la Station F Levallois doit devenir un exemple de développement durable.

La faillite financière de la majorité ne doit pas nous arrêter. Elle commande innovation et audace. Nous sommes prêtes à relever le défi car la mauvaise gestion n’est pas une fatalité et l’avenir des Levalloisiens vaut mieux que la satisfaction dogmatique des ultras libéraux. 

Aussi nous dénonçons la mauvaise gestion de notre dette, refinancée dans des conditions opaques. Nous rejetons catégoriquement la nouvelle hausse de la taxe d’habitation qui va s’abattre sur les ménages levalloisiens qui continueront de la payer à la rentrée.  La réforme des pratiques ne doit pas se faire sur le dos de la qualité des services ni par le racket des Levalloisiens.

Chaque conseil municipal est l’occasion de défendre vos intérêts et de porter une perspective d’avenir.  Venez nous soutenir. C’est vous qui déciderez de l’avenir de Levallois. Nous, nous vous le proposons républicain c'est-à-dire innovant, social et fraternel.

Anne-Eugénie FAURE – PS

Dominique CLOAREC -EE-LV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire