jeudi 10 mai 2018

Au héros Arnaud Beltrame, Levallois reconnaissante !


A l’instar de la devise de la Gendarmerie nationale, à Trèbes, le 23 mars 2018 le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, confronté au terrorisme islamiste, s’est engagé sans réserve Pour la patrie, l'honneur et le droit. Son courage et son sens du devoir auront permis de sauver une vie et peut-être de relever et rassembler une nation en proie au doute.
 
Comme l’a admirablement dit le député Jean-Luc Mélenchon, «  le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame a remis le monde humain en ordre (...) Il a assumé la primauté d'un altruisme absolu : celui qui prend pour soi la mort possible de l'autre, illustrant ainsi les valeurs de foi et de philosophie auxquelles il était attaché personnellement. En ce sens, le lieutenant-colonel Beltrame est un héros de la condition humaine ».
 
Devenu héros national, promu à titre posthume au grade de colonel de la gendarmerie nationale et élevé au rang de commandeur dans l’ordre de la Légion d’honneur le nom d’Arnaud Beltrame, selon les mots du Président de la République devient celui de l’héroïsme français, porteur de cet esprit de résistance qu'est l’affirmation suprême de ce que nous sommes.
 
Pour que cette mort ne reste pas vaine, sachons tous en tirer les leçons pour relever la Nation et la rassembler dans la République. Levallois-Perret doit, comme toutes les communes de France, s’interroger sur la manière dont elle pourra faire entrer le colonel Arnaud Beltrame dans sa propre histoire.
 
Elues socialistes et écologistes, la Nation et la République au cœur, nous proposons que Levallois, sous réserve de l’accord de sa famille, donne le nom du colonel Arnaud Beltrame à une voie publique ou à une école de la ville, pour rappeler l’acte de courage et de dévouement du colonel Arnaud Beltrame Pour la patrie, l’honneur et le droit, et pour l’humanité toute entière debout face à la barbarie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire