mercredi 10 janvier 2018

Dès 2018, travaillons ensemble à écrire l’avenir de Levallois !


2017 aura été une année de bouleversements politiques. Des Etats-Unis au Royaume-Uni, en passant par l’Allemagne et l’Espagne, la plupart des Etats occidentaux ont été marqués par des changements importants. Partout, les équilibres de nos sociétés démocratiques sont remis en cause.

A Levallois, au terme d’une phase électorale inédite, notre paysage politique local s’est lui aussi trouvé bouleversé. Patrick Balkany n’est plus député, la gauche et la droite ont subi un sévère revers à l’élection législative, et c’est sous les auspices de l’austérité que notre ville entame cette nouvelle année. Ainsi, pour la première fois, les droites de la majorité et celles de l’opposition se retrouvent : elles annoncent en cœur une hausse des impôts et des tarifs, un blocage budgétaire pour tout nouvel équipement et la réduction des services municipaux. La première s’y résout à contre cœur, l’autre le souhaite par dogmatisme.

Contrairement à ces forces du passé, nous ne pensons pas que l’avenir de Levallois soit derrière elle.

Nous voulons que notre ville devienne une pépinière d’entreprises innovantes porteuses d’emplois, nous voulons que Levallois renoue avec une politique périscolaire ambitieuse et qu’elle promeuve une vraie politique de développement durable fondée sur un social plus affirmé : places en crèche aux horaires adaptés pour les professions exposées (travailleurs des week-ends, du soir,...) moratoire sur les constructions pour permettre une écologie véritable, multiplication des espaces verts et développement des énergies renouvelables. Nous voulons pour Levallois une politique culturelle ambitieuse avec des résidences d’artistes qui pourraient permettre la réappropriation de l’histoire de ses ouvriers et capitaines d’industrie qui avaient forgé son identité.

Nous voulons pour 2018 vous renouveler notre engagement pris devant vous en 2014 de porter au Conseil municipal de Levallois une vraie politique de gauche, sociale et écologique.

Chère Levalloisienne, cher Levalloisien, nous souhaitons pour vous-même et chacun des êtres qui vous sont chers une très belle année 2018. Qu’elle soit pour vous source de nombreuses joies et d’épanouissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire